La Nouvelle-Calédonie suit les mêmes fêtes que la France. De ce fait, Pâques est également célébrée comme chez nous. Environ deux tiers des Calédoniens sont catholiques et continuent de pratiquer les traditions religieuses, notamment les fêtes. 

Pâques est dont l’une des fêtes chrétienne les plus importantes. Durant toute la Semaine Sainte, de nombreuses sont tenues dans les églises, remplies de fervents fidèles. À Lifou, la convention de Pâques rassemble de nombreux protestants. Durant ce week-end, les diverses paroisses de l’île se rassemblent. Les préparations pour cette fête sont entreprises au moins un mois à l’avance, et les festivités se font dans la bonne humeur et la convivialité.

N’ayez crainte, le chocolat fait aussi parti des fêtes de Pâques en Nouvelle-Calédonie. Des chasses aux œufs sont organisées dans les différentes villes de l’île, le samedi. Durant votre séjour, vous pourrez prendre part à la chasse qui est organisée dans les jardins du centre culturel Boulari.

Rendez-vous en Nouvelle-Calédonie pour passer les vacances de Pâques et prendre part aux festivités sur place. N’hésitez pas à contacter notre agence La Route de la Nouvelle Calédonie afin de vous organiser votre voyage.