Cette île paradisiaque de Nouvelle-Calédonie bénéficie grâce à sa situation géographique d’une température toujours douce. Elle a été nommée ainsi car il y a beaucoup de pins colonnaires. C’est depuis longtemps l’un des lieux les plus touristiques de la Nouvelle Calédonie mais il n’a jamais perdu son authenticité et son charme. L’île est avant tout connue par ses magnifiques baies de sable d’un blanc immaculé et ses eaux turquoise et limpides, un vrai petit bout de paradis avec la baie Kanuméra.
L’île des Pins : un lieu chaleureux !
Sur cette île, le calme et la beauté se superpose. Les habitants proposent aussi de nombreuses activités pour vous rapprocher de l’île et de ses secrets. L’activité principale, la randonnée se décline sous deux formes aquatiques ou terrestres. Pour les randonnées terrestres, la location de vélo se trouve un peu partout sur l’île et faire le tour de l’île est obligatoire. La faune et la flore offrent une incroyable diversité. Le Pic Nga est une randonnée qui permet à son sommet d’admirer l’île et les îlots autour. La randonnée aquatique peut se faire évidemment en palme et tuba. Mais une des grandes tentations, le faire en pirogue à voile ou en catamaran ! Explorer la faune, la pêche et les baignades tout pour faire une journée inoubliable.
Exploration de la baie Kanuméra
Cette baie est magnifique, juste à côté d’une autre baie nommée Kuto, Kanuméra possède un paysage de sable blanc et une eau turquoise superbe. Le snorkeling se pratique aisément et la formation de corail offre de magnifiques poissons à découvrir. Kanuméra se caractérise par son immense rocher au milieu des eaux, relié par un banc de sable très fin. Ce rocher se nomme le rocher Tabou, cependant il est interdit de monter sur ce rocher en tant qu’étranger. Nous vous recommandons de respecter cette croyance et si jamais un habitant vous y invite, n’hésitez pas ! L’Île des Pins se caractérise par des endroits inoubliables, de quoi enrichir son voyage, d’un lieu paradisiaque.