La Polynésie Française, plus souvent appelée Tahiti, est un ensemble de cinq archipels regroupant des îles toutes plus belles les unes que les autres, et offrant l’un des environnements les plus variés et spectaculaire de la planète. Vous y trouverez des îles volcaniques, comme de magnifiques atolls, des montagnes acérées comme des plages paradisiaques, il y aura forcément de quoi vous combler !

Vous l’aurez compris, Tahiti propose donc un grand nombre d’activités, de l’aventure à la farniente ! Les voici plus en détail :

Plongée et sports sous-marins
La plongée : plonger lors de votre voyage à Tahiti est possible toute l’année, car la température de l’eau est assez constante (et chaude !) toute l’année, et la visibilité est très bonne. Cependant, on peut privilégier la période entre mars et novembre où il y a moins de vent et de risques de pluie. Pour les débutants, vous pourrez admirer les fonds marins depuis l’archipel de la Société (Bora Bora, Moorea, Huahine, Raiatea), et pour les plongeurs confirmés, préférez l’archipel des Tuamotu, notamment Fakarava, et pourquoi pas Rangiroa et Tikehau.
Vous trouverez des dizaines de sites de plongée sur les îles et atolls. Tahiti offre un environnement marin très diversifié, c’est comme un aquarium naturel géant ! Vous pourrez avoir la chance d’admirer des baleines (depuis n’importe quelle île – Rurutu reste quand même l’île idéale pour les observer, entre juillet et novembre), les dauphins (toute l’année et sur chaque île), les requins, les tortues de mer et les raies.