La ville de Dumbéa se situe sur la côte ouest, à 30 minutes de Nouméa. Vous pourrez vous y évader le temps d’une journée lors de votre séjour en Nouvelle-Calédonie. Venez-y découvrir de nombreuses activités dans un cadre naturel.
Le parc Fayard
Dans la ville de Dumbéa se trouve le parc Fayard. Bordé par la rivière Dumbéa, le parc propose plusieurs activités nautiques. Lors de votre séjour sur la Grande Terre, vous pourrez alors faire du canoë, du paddle ou tout simplement vous baignez. Après vous être dépensés, vous pourrez ensuite vous détendre avec un pique-nique bien mérité. Le parc est en libre accès et des événements sont organisés tout au long de l’année.
Le ranch Yala
Si vous n’êtes pas adeptes des activités nautiques, vous pourrez vous balader à cheval près de la rivière, de quoi profiter de la nature dans un cadre verdoyant. Pour cela, vous pourrez vous rendre au ranch Yala, qui vous accueillera dans une ambiance familiale. Les balades équestres sont proposées aux adultes, tandis que pour les enfants, une balade à poney pourra se faire dans le ranch.
Koghi Parc Aventure
Si vous avez envie d’un peu plus d’aventures, nous vous conseillons de vous rendre au parc d’accrobranches de Koghi, à Dumbéa.
Le Koghi parc aventure vous propose 4 types de parcours où vous pourrez vous aventurer parmi les arbres, à 20 mètres au dessus du sol.
Dumbéa est la ville où les Nouméens viennent s’échapper le temps d’un week-end. Elle regorge d’activités où se mélangent la nature et l’esprit de famille. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer. N’hésitez pas à contacter notre agnce la Route de la Calédonie pour organiser votre voyage!