Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le lagon de la Nouvelle-Calédonie offre des spots incroyables pour faire du snorkeling pendant votre voyage. Le snorkeling n’est autre qu’une excursion sous-marine, où vous serez équipés de palmes, tuba et masque. La Nouvelle-Calédonie possède des sites peu profonds, avec une diversité de fond marin, entre poissons et corails. Vous en prendrez alors plein les yeux !

Où se rendre pour faire du snorkeling ?

Si vous séjournez sur la Grande Terre, rendez-vous alors sur l’îlot aux Canards, situé à Nouméa. Depuis la baie de l’Anse Vata, vous pourrez la rejoindre en bateau, pour un trajet d’environ 5min. Cette toute petite île regorge de merveilles à découvrir. À quelques mètres de la plage, vous pourrez nager parmi les poissons-clowns et autres espèces maritimes.

À 30min de bateau de Nouméa, vous pourrez également vous rendre à l’îlot Signal. Depuis le port de Moselle, de nombreux taxis-boats proposent des allers/retours. Cet îlot est classé comme réserve naturelle où vous aurez la chance d’observer des bancs de poissons, des coraux multicolores et des tortues.

Si vous passez quelques jours sur l’île des Pins, vous devrez vous rendre au nord-est de l’île. Vous pourrez vous baigner dans la piscine naturelle d’Oro, qui est un bassin d’eau turquoise et limpide. L’endroit est abrité par des pins majestueux, c’est donc l’endroit idéal pour faire du snorkeling.

Pendant votre votre séjour en Nouvelle-Calédonie, vous aurez peut-être l’opportunité de vous rendre sur l’une des trois îles Loyauté.

À Lifou se trouve la baie de Jinek, dans la tribu d’Easo. Celle-ci abrite un trésor sous-marin de faune et de flore, comparable à un aquarium naturel. La tranquillité des eaux vous permettra de profiter du spectacle à travers votre masque de plongée.

Sur l’île d’Ouvéa, partez au cœur des Pléiades du Sud. Au départ du camping Lékine, vous pourrez découvrir trois spots pour observer le corail, ainsi que d’autres espèces maritimes comme des tortues, des requins gris et des raies mantas !

Si vous vous rendez à Maré pendant vos vacances en Nouvelle-Calédonie, vous pourrez faire du snorkeling dans les baies de Pénélo, Cengéité, Wabao et Eni. Une variété de coraux et de poissons défileront sous vos yeux.

Quelques conseils

-N’oubliez pas de vous protéger du soleil pendant votre séance de snorkeling. Utilisez une crème solaire non-minérale pour la protection des coraux, ainsi qu’une combinaison ou t-shirt.
-Ne touchez pas aux coraux et tout ce que vous croiserez pendant votre excursion sous l’eau.
-Soyez prudent et ne vous éloignez pas trop du bord. Les courants peuvent être parfois forts.

Vous avez toutes les clés en main pour profiter de votre voyage en Nouvelle-Calédonie. N’hésitez pas à contacter notre agence La Route de la Calédonie pour organiser ce beau séjour.