Bourail est une ville magnifique. Environ à 160 kilomètres de Nouméa, il est impossible de s’ennuyer. Située de façon idéale au bord de mer, cette ville s’explore les pieds dans l’eau ou dans de bonnes baskets, la randonnée est donc promise. Le patrimoine historique est riche avec un musée, un phare, une chapelle. Mais vous pouvez également découvrir le patrimoine naturel de cette île à faire durant votre voyage.
Randonnée de difficulté moyenne : Les trois baies
Comme son nom l’indique cette randonnée permet de découvrir trois baies : La Roche percée, la baie des tortues et la baie des amoureux. Pour cette découverte, le mieux est de s’équiper d’un maillot de bain évidemment ou même de quoi faire une randonnée aquatique si la mer vous enchante. L’appareil photo est également indispensable puisqu’il y a de magnifiques paysages. Le rocher du Bonhomme est une impressionnante force de la nature que vous verrez au départ de votre randonnée. Si vous aimez les randonnées, celle-ci est faite pour vous, elle ne dure que deux heures et permet de découvrir Bourail et ses environs.
Randonnée de difficulté facile : La cascade de Farino
A moins d’une heure de Bourail se trouve Farino. Très petit, mais tellement riche par sa nature, la randonnée pour la cascade de Farino se fait en 1h à peu près. Elle est accessible en famille. De nombreuses espèces se sont installées près de Farino et il n’est pas étonnant de découvrir des éperviers à ventre blanc, des perruches à front rouge, siffleurs calédoniens, corbeaux. Une exploration enrichissante qui amènera de nombreux amateurs à devenir des passionnées. L’idéal avec Farino est également de découvrir des habitations typiques de la Nouvelle-Calédonie ainsi que le quotidien de ses habitants. Votre séjour en Nouvelle-Calédonie pourra s’enrichir de nouvelles aventures avec ces randonnées et vous faire découvrir le patrimoine naturel.